Tiphaine Fatou, créatrice des Herbes Folles

Tiphaine, la semeuse de graines

Sensible à la protection de l’environnement, Tiphaine a créé les Herbes Folles en 2018 dans le but de partager son savoir faire et de montrer qu’il est à la portée de chacun d’agir en adoptant des éco-gestes au quotidien.

Après des études d’arts plastiques et de photographie, Tiphaine a travaillé 5 ans dans le socio-culturel où elle faisait de la médiation artistique. Ses valeurs et sa volonté de protéger notre planète ont pris le dessus. C’est ainsi qu’est né L’atelier mobile Les herbes folles après plusieurs stages sur la fabrication de produits cosmétiques naturels, la cuisine anti-gaspi (ainsi qu’une formation en hygiène alimentaire).

Une anecdote à son sujet : fascinée par les plantes sauvages, elle se forme depuis 2020 pour proposer des ateliers cueillette, cuisine sauvage et fabrication de produits à base de plantes !

Célia Bauvais a rejoint l'équipe en tant que chargée de communication et animatrice d'ateliers

Célia, la créative

Célia s’occupe de faire vivre les réseaux sociaux des Herbes Folles ainsi que le site internet. Elle conçoit tous les visuels, participe à la création des ateliers proposés dans le catalogue et est également sur le terrain pour les animer !

Diplômée d’un master en droit européen en 2018, elle a d’abord travaillé à Bruxelles en tant qu’assistante politique et évènementiel avant d’entamer une reconversion professionnelle pour se rapprocher de ses valeurs. En septembre 2020, après avoir réalisé un stage d’un mois aux côtés de Tiphaine, elle a finalement trouvé sa voix !

Une anecdote à son sujet : Célia est photographe engagée pour les entreprises à impact positif (vous pouvez découvrir son travail ici)

Pauline Bejuit a rejoint l'équipe en tant qu'assistante administrative

Pauline, la sportive gourmande

Après 6 ans d’expérience professionnelle dans les domaines des ressources humaines et de la gestion administrative, Pauline a décidé de reprendre ses études. En effet, elle prépare un Bachelor Responsable des unités opérationnelles option RH depuis septembre 2021. C’est donc en alternance que Pauline à rejoint les Herbes Folles pour s’occuper de toute la partie administrative de l’entreprise.

D’un naturel déterminé, Pauline adore faire du sport : elle aime se dépasser et atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée !

Une anecdote à son sujet : c’est une glaneuse professionnelle. Dès qu’elle a du temps libre, elle part à la rescousse des fruits et légumes gaspillés !

Vous souhaitez nous poser une question ou en savoir plus sur nos prestations ?
N’hésitez pas à nous contacter !