Une fête des pères écoresponsable

Ce dimanche, nous fêterons les papas. Quoi de mieux que de profiter de l’occasion pour ralentir et profiter d’être avec ceux que l’on aime.
Une fête comme un anniversaire ou toute autre occasion spéciale ne doit pas être automatiquement synonyme d’achat de bien matériel. Et si nous réfléchissions à d’autres manières de faire plaisir tout en témoignant de son affection et en savourant l’instant présent ?

Dans un précédent article sur la fête des mères, je vous parlais de cadeaux d’expérience, à savoir, inviter l’autre à découvrir une discipline artistique par l’intermédiaire d’un spectacle (musique, théâtre, danse,…) ou d’un atelier (permaculture, cuisine, bois, céramique,… A ce sujet et si vous habitez dans le Nord, allez voir du côté de chez TechShop qui propose des formations complètes pour tous dans un cadre bien sympathique. Si vous souhaitez expérimenter ensemble une activité peu commune, je vous recommande chaleureusement (sans mauvais jeu de mots) les initiations de Claire Rocamora, souffleuse de verre.

Aussi, si votre père est engagé dans une association ou souhaite sauter le pas, pourquoi ne pas faire un don à l’association en question ou pour aller plus loin, devenir tous deux bénévoles. Les associations ne manquent pas ainsi que leurs champs d’action. Renseignez-vous auprès des mairies, maisons de quartier et maisons des associations de votre territoire.

Si vous êtes attaché.e aux cadeaux à offrir de main en main, il se peut que vous trouviez votre bonheur chez La Savonnerie des Flandres qui propose des savons artisanaux saponifiés à froid dont un spécial rasage à base de charbon ! Les savons sont disponibles dans plusieurs points de vente en région.

Enfin, si votre papa est amateur de bière, de nombreuses micro-brasseries ont vu le jour depuis quelques mois dans la région et même partout en France. Renseignez-vous autour de chez vous et pour les nordistes, je vous conseille le collectif Brewbaix basé à Roubaix qui basse de la bière 100 % zéro déchet. A consommer avec modération !

N’oubliez pas que peu importe le cadeau que vous offrirez ou non, l’important est d’être ensemble et que cela n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *