Une fête des mères écolo

Dimanche prochain, nous mettrons à l’honneur les mamans. Et si nous profitions de l’occasion pour leur faire plaisir avec des cadeaux éco-responsables ? Voir même se passer de cadeaux matériels ? C’est ce que je vous propose avec cet article !

Vous vous souvenez quand vous étiez petit.e, vous étiez si fière d’offrir un cadeau fait maison à votre maman ! Cela vous fait sans doute sourire quand vos enfants vous offre à leur tour un joli dessin ou tout autre cadeau fait avec le cœur. Pourquoi ne pas fabriquer un petit quelque chose qui sera utile à votre maman ? Du chocolat fait maison, des petits biscuits mis en valeur dans une jolie boîte en métal, un produit cosmétique DIY… Laissez libre court à votre créativité !

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les activités manuelles, vous pouvez offrir un cadeau d’expérience. Une place de concert, un cours de cuisine végétale (Les herbes folles vous offre la possibilité de privatiser l’atelier mobile ou se déplacent directement chez vous afin d’organiser un atelier en groupe), des cours de langue, un atelier permaculture ou tout simplement une invitation à une bonne table… Les idées ne manquent pas si vous réfléchissez aux centres d’intérêts de votre mère !
Si comme la mienne, votre maman vous assure qu’elle n’a besoin de rien, pourquoi ne pas faire un don pour une association qu’elle soutient ou aimerait soutenir.

Enfin, côté cadeaux matériels et responsables, il existe des marques engagées comme By Lelicam ou Angie Be Green proposant des accessoires zéro déchet (carrés démaquillants lavables, sacs pour faire ses achats en vrac, brosse à dent réutilisable,…).
Un parfum qui sent le naturel sans être un cocktail chimique ? Je vous recommande vivement les eaux et parfums de 100bon qui sentent divinement bon et sont conçues dans le respect de la planète.

J’espère que ces quelques pistes vous donneront des idées… Quoi qu’il en soit, n’oublions pas qu’au-delà des cadeaux, cette journée est l’occasion de se retrouver en famille et de profiter du moment présent et c’est encore plus vrai en cette période d’après confinement !

2 commentaires

  1. Suoer intéressant plein de bonnes pistes merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *