À propos

Au volant

Je m’appelle Tiphaine, j’ai 30 ans et m’étant investie personnellement en réduisant mes déchets, en végétalisant mon alimentation et en consommant responsable, j’ai choisi de partager mes valeurs et mon expertise en créant L’atelier mobile Les herbes folles.

Sensible à l’impact environnemental par les éco-gestes et à la souffrance animale, je me suis documentée et j’ai rencontré des personnes de tous horizons : militants, particuliers, élus, professionnels qui m’ont témoignée leur volonté d’agir mais qu’ils attendaient les bons outils pour être opérationnels.

A mes valeurs s’est ajouté le souhait de faire des rencontres sur le territoire et de nouer des liens avec des acteurs locaux.
Toute cette énergie positive a fait naître en décembre 2017 L’atelier mobile Les herbes folles, poursuivie d’une formation en cosmétiques naturelles puis une complémentaire en arts plastiques (ma formation initiale). La cuisine créative a toujours été présente et ma créativité et mes nombreuses lectures et tests dans ce que j’appelle « mon laboratoire » ont permis d’élaborer toute une palette d’ateliers de cuisine végétale.

En 2018, j’ai développé la mise en place d’ateliers dans des entreprises, au sein des collectivités (pour les Défis familles zéro déchet) et lors de festivals dans la région des Hauts-de-France.

J’ai également pris l’engagement de faire partie de l’Économie Sociale et Solidaire. Cela allait de soi car œuvrant à la sensibilisation du grand public aux éco-gestes, rendant accessible les ateliers pour tous, travaillant avec des fournisseurs éthiques et attribuant une partie de mes bénéfices à d’autres entreprises ou associations portant des valeurs similaires, je rejoignais les principes fondateurs de cette nouvelle vision de l’économie qui profite à tous.

Prochaine étape de l’aventure : l’arrivée du camion aménagé au 1er trimestre 2019 ! J’ai tellement hâte de sillonner la région et d’accueillir les participants dans cet atelier itinérant !

Je suis convaincue qu’à plusieurs nous pouvons éteindre l’incendie et préserver notre planète pour nous et les générations futures. En suivant cet objectif, je vous propose de partager un moment de vie ensemble, de retrouver le plaisir du fait maison et découvrir le potentiel de ce qui pousse à nos pieds.